Félicitations à l’équipe menée par Kalifa Goïta de l’UdeS, et dont fait partie Sylvie Daniel, pour l’obtention d’une subvention de 1.65M$ visant à améliorer l’employabilité des étudiantes et étudiants formés dans le domaine de l’observation de la Terre.

Aujourd’hui, des quantités phénoménales de données sont acquises chaque jour par différentes technologies d’observation de la Terre (satellites, drones, etc.). Par contre, la société fait face à un manque criant de personnel hautement qualifié pouvant exploiter le plein potentiel de ces données. Ce projet, financé par le Programme de formation orienté vers la nouveauté, la collaboration et l’expérience en recherche (FONCER) du Conseil de recherches en sciences naturelles et génie Canada (CRSNG), viendra renforcer les compétences des étudiantes et étudiants notamment par le biais de stages en milieu pratique et d’ateliers de formation.

Plus d’information.