Plus de 45 000 Québécois et près de 198 000 Canadiens ont un handicap physique qui les contraints à se déplacer en fauteuil roulant, tâche qui peut parfois s’avérer considérablement plus ardue qu’on peut l’imaginer !

Comment la géomatique peut venir en aide quotidiennement à ces personnes ? C’est une question à laquelle le professeur Mir Abolfazl Mostafavi du CRDIG et son équipe ont décidé de répondre.

C’est ainsi qu’est né le projet MobiliSIG axé sur la conception et le développement d’une technologie adaptée à ses utilisateurs qui a comme objectif d’améliorer les déplacements des personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant et ce, dans l’optique d’améliorer leur participation sociale et leur qualité de vie.

Vous voulez en savoir plus ?
Consultez le site du projet MobiliSIG (https://bit.ly/3ozdbcF) et visionnez la courte capsule vidéo préparée par l’Université : https://buff.ly/3DqoHNL

Votre curiosité est attisée ? Un dossier complet sur le sujet a été récemment préparé par l’Université !

ULaval Nouvelles : « Comment me rendre à mon épicerie? » –> https://buff.ly/30DpX1J
Retombées de la recherche : « Améliorer la mobilité à l’ère des villes intelligentes et inclusives » –> https://buff.ly/3kGdi51