Félicitations à Alexandre Gourret, étudiant au doctorat en sciences géomatiques sous la direction du professeur Stéphane Roche et la codirection de Matthieu Noucher, CNRS, Bordeaux, France, pour l’obtention d’une bourse d’appui à la relève de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA).

Ces bourses d’appui sont attribuées à des membres de la communauté étudiante, du collégial au post-doctorat, qui entreprennent ou poursuivent des activités de recherche ou de recherche-création dans le domaine des impacts sociétaux de l’IA et du numérique et de l’innovation responsable.

Alexandre a commencé une thèse en janvier 2022 sur le thème « Conception d’une méthode d’identification et de visualisation des déserts de données géographiques ».